Événement : Boule de cirque !

Nous sommes allées au château de la Grange pour assister à l’événement boule de cirque qui se déroulait pendant la semaine du 11 au 17 mai. Nous avons beaucoup aimé les journées que nous avons passées sur place. Le mercredi 13, en arrivant  nous avons pu faire du fil de fer, de la boule, du diabolo etc…Ensuite nous avons revu le spectacle de la famille Morallès dont nous vous avons déjà parlé dans un ancien article mais qui était tout aussi extraordinaire.
Après le spectacle « In gino veritas » nous avons interviewé des adhérents du cirque boules et balles. Voici leurs témoignages :

TEMOIGNAGE DE MARIUS

TEMOIGNAGES DE MICKAEL ET GUILLAUME

Le soir vers 20h un groupe de filles, qui se nomme Les Méninas, a fait son concert. Le groupe composé d’une dizaine de chanteuses a interprété de nombreuses chansons aux rythmes brésiliens. Elles étaient assises autour d’une table avec leurs instruments et nous avons chanté et dansé tout autour d’elles.
Le Samedi 16 Mai, nous sommes retournées au château pour voir cette fois-ci le spectacle du cirque boules et balles. Nous avons vu pu voir des enfants, adolescents et adultes funambules, mais aussi des parties de jonglage, de la « magie », des échasses, du monocycle, etc. Le tout sur le thème d’Aladdin ce qui nous a bien fait voyager. Pour finir, une partie de cirque enflammée avec des jongleurs et des cracheurs de feu a eu lieu à l’extérieur du chapiteau. C’était exceptionnel même si on a quand même eu un peu peur du feu.

Les grands reporters.

DSC00848DSC00890DSC00867DSC00969