L’heure est au rétrogaming!

Les p’tits journalistes et grands reporters ont participé à l’exposition rétrogaming qui se tenait du 3 au 31 octobre 2015 à la médiathèque des Cités-Unies de Savigny-le-Temple. Cette exposition a été organisée en partenariat avec l’association Nemco-Show

Voici l’article qu’ils ont rédigé ensemble à la suite de cette sortie

Pendant l’exposition, on a vu des consoles de jeux anciennes comme la Game Boy, une borne de jeux, la GameCube, la Playstation 1, la première Nintendo DS et la Xbox 360.
Sur la borne de jeux on a pu jouer à des jeux de foot, du tennis, des jeux de combat et Pac-Man.
Sur les autres consoles, nous avons joué à Rayman, Sonic, Mario, Mario Kart et Donkey Kong.
Les manettes avaient des formes différentes et parfois un peu plus larges que celles avec lesquelles on joue maintenant. Les images, elles, avaient l’air brouillées et plus floues. Les jeux comme Mario et Sonic qui existent encore aujourd’hui ont évolué par rapport à la qualité de l’image et aux difficultés de jeux (intrigue, aventure).
Cette sortie était vraiment très intéressante, car elle nous a permis de découvrir les anciens jeux et consoles qui ont existé avant notre naissance (années 90, début 2000). Les jeux anciens sont géniaux et aussi amusants que ceux de maintenant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

QUELQUES AVIS:

Sofia : J’ai aimé, et c’était bien.
Inès : J’ai adoré! Je voulais encore rester.
Abitha : J’ai bien aimé cet après-midi, j’ai joué à plusieurs jeux mais surtout à Mario Kart avec Inès.

Mots-clés : , , , ,