SERENDOU souffle sur le centre social !

Le 23 novembre, les « p’tits journalistes » et les « grands reporters » ont accueilli au centre social les trois artistes du groupe SERENDOU, en résidence à l’Espace Prévert dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale. Une rencontre riche et conviviale !

Les 22 enfants ont préparé cette rencontre pendant plusieurs semaines avec leur animatrice, Lindsay :

Ils se sont documentés sur le groupe et la carrière des artistes, et ont pu voir le film « Denke denke », qui retrace le parcours extraordinaire de Yacouba MOUMOUNI, flûtiste nigérien et membre de SERENDOU : livré à lui-même dès le plus jeune âge, son talent  et sa sensibilité artistique lui ont permis de devenir une référence de la musique d’Afrique de l’ouest, notamment au travers du groupe qu’il a fondé, Mamar Kassey.

Accompagné de Boubacar Souleymane, virtuose de la calebasse, et de jean-Luc Thomas, flûtiste breton, il s’est prêté au jeu des questions concoctées par les jeunes journalistes du centre social, avec chaleur et humour !

img_1430

Image 5 parmi 6

Les jeunes journalistes se sont montrés très attentifs et curieux de nombreux sujets : la place de la famille et de l’enfant au Niger, le rôle de la musique dans la société, la rencontre des cultures, et bien d’autres encore…

La rencontre a bien sûr été agrémentée de superbes moments musicaux, improvisés au gré de l’inspiration des artistes.

Ravis de cette journée, les enfants ont réalisé un article, pour le premier numéro de leur journal, que l’on peut lire ici :

Le journal de février

Voici un aperçu de SERENDOU en concert (de retour au mois de mai 2012 à l’espace Prévert) :

[vimeo]http://vimeo.com/18441204[/vimeo]

Mots-clés : , , ,