Découvrez le ménage écologique, et pas cher !
ça y est, le printemps est enfin là. Les premières hirondelles reviennent d’Afrique, et on découvre avec horreur qu’à la maison, la poussière avait pris ses quartiers d’hiver dans tous les coins mal éclairés.
Mais qui dit mars et son changement d’heure, dit ménage de printemps. Et qui dit grand ménage, dit produits ménagers… Nous avons donc pensé à vous… Plutôt que cette nébuleuse de produits sans âme, qui polluent la planète et nos poumons avec, nous sommes allées à la Futaie (Maison de l’environnement de Sénart) glaner quelques idées de produits doux, mais efficaces qui prendront soin de tout et tous à la maison : l’air, la chambre de bébé, le carrelage de la cuisine, l’armoire de grand-mère et le linge qui n’en finit jamais de revenir se trémousser dans la machine à laver.
Il s’agit simplement d’y croire… Et ça marche ! Une petite dose de curiosité aussi… Et la volonté derrière tout ça de faire autrement, de ne plus participer à ce jeu de massacre d’une planète qui n’en peut mais. Chacun à notre niveau, on peut agir. C’est l’histoire du colibri qui vient déposer sa goutte d’eau sur le brasier d’un incendie. Il fait sa part. Faisons la nôtre. Et tous, de penser à l’avenir de nos enfants. Et des enfants de nos enfants…
Jeudi 12 avril, de 14h à 16h
à l’Espace Polyvalent
Francine et Odile vous feront découvrir les joies du savon noir, du vinaigre blanc, du savon de Marseille et de l’huile d’olive. Rien de sorcier derrière tout ça. Des recettes simples, faciles et très économiques.
Cette animation est menée en partenariat avec l’APES-France habitation.
Inscription auprès de l’accueil du centre social : places limitées, ne tardez pas !
Laisser un commentaire