« ça fait grandir »

Cette année, le centre social a accueilli Mathilde, volontaire en service civique…

En 2011, Etudiante en terminale ES, Mathilde souhaite faire une pause dans sa scolarité.

Elle est volontaire pour effectuer une mission de service civique… Quelle chance!

Mathilde  intègre l’équipe du centre social et découvre le monde du travail. Pour elle, il s’agit d’abord  » d’être plus sérieuse », de respecter des horaires, de travailler en équipe et de découvrir sa mission.

Laëtitia, sa tutrice, accompagne Mathilde dans son  nouveau rôle d’animatrice : elle est chargée d’encadrer les ateliers d’accompagnement à la scolarité avec les enfants de primaire, et de mettre en place des temps d’animation en ludothèque ou à l’espace polyvalent durant les mercredis et les vacances scolaires. Elle aide encore les enfants le mercredi matin, durant les ateliers « coups de pouce ».

Durant cette année, elle a également pu, avec la fédération des centres sociaux de Seine-et-Marne, suivre une formation PSC1 (prévention et secours civique), des formations citoyennes, et participer, avec d’autres volontaires de Seine-et-Marne, aux temps de travail organisés par la fédération des centres sociaux.

Mathilde avait une envie d’être éducatrice spécialisée, et cette expérience a confirmé son projet. Elle souhaite désormais suivre une formation BPJEPS.