La Journée Internationale des Droits de l’Enfant au Millénaire

Le 21 novembre 2012, pour la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, on a participé à un défi au Millénaire.

La dame qui nous a accueilli nous a donné des foulards de couleurs, une pour chaque équipe. Nous sommes partis chercher des indices dans chaque coin de Savigny-le-Temple : on est allé aux Restos du cœur, à l’Empreinte, au Centre Social Françoise Dolto et au stade Jean Bouin. Nous avions des challenges à réaliser (répondre à des questions, chanter, suivre un parcours les yeux bandés dirigé par le reste de l’équipe…).

Après avoir réussi les épreuves, nous avons reçu un diplôme et sommes allés manger.

Une fois le repas terminé, le directeur du Café Danse Bobby-Sands nous a appris une chorégraphie pour une flash mob : c’est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer une danse préparée à l’avance.

     

L’après-midi, nous avons commencé par faire de la peinture et du coloriage (sur le thème des droits de l’enfant).

Nous sommes ensuite allés dans la salle principale du Millénaire pour jouer des petites pièces de théâtre. Cela s’appelle du théâtre forum. Le thème choisi était « la solidarité » Nous avons parlé du handicap, des femmes enceintes, des problèmes scolaires.

Plusieurs personnes sont montées sur scène pour jouer des petits rôles, il y avait aussi des handicapés dont un non-voyant. Nous avons essayé d’être à la place de ces personnes qui sont parfois « maltraitées ».

Bilal, Esmahain et Mahawa ont joué des pièces de théâtre.

À la fin, nous avons pris un goûter et Mme le Maire est venue présenter le travail des enfants qui viennent à l’A.E.P.S sur le thème de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Et la journée s’est achevée.

Article écrit par Esmahain, Bilal et Marcelo.